Documentaires

Restituer le réel , avec la pureté d’une subjectivité assumée …


Bande-annonce “Road to Prosperity” by Roeland Kerbosch.

En 1972, Roeland Kerbosch réalise son film “Angola met Eigen Ogen » traitant de la guerre d’indépendance en Angola, ancienne colonie portugaise. 45 ans plus tard, en 2017, le voilà de retour sur ces mêmes terres, témoin de la transformation totale du pays.


La Vieille, l’Enfant et le Casse-couilles

(Documentaire – 26:42 – 2016)
Un voyage aquatique et spirituel qui unira trois esprits, la Vieille, rattachée au présent par l’image, l’Enfant, explorant le réel, et le Casse-couilles, agitateur en eaux troubles. Ces trois êtres, traversant un espace vibrant de messages, se questionneront sur la vie, la mort et la transmission de la mémoire.
Postes occupés : Scénario, réalisation, cadre, montage, étalonnage, mixage son.


Glissement d’intérieur

(Expérimental – 04:19 – 2015)
Tentative de figurer l’intériorité d’un sentiment, en amenant la caméra à glisser vers le sujet. Ce glissement est soutenu par le montage, l’animation d’étalonnage ainsi que par l’ouverture des bandes-noires.
Postes occupés : Réalisation, cadre, montage, étalonnage, mixage son


Sous Saint-Sernin la plage

(Reportage – 04:24 – 2015)
A l’été 2015, le collectif Satourne a eu le privilège de venir filmer le diagnostic archéologique mené autour de la basilique Saint-Sernin par l’équipe d’archéologues de Toulouse Métropole en vue des travaux d’aménagements de la place. Au total ce sont 62 sondages qui ont été effectués sous la direction de Pierre Pisani, directeur du pôle archéologique de Toulouse Métropole.
​Poste occupé : Scénario, cadre


Jamal El Arch raconte le Mirail

(Reportage – 07:00 – 2015)
Promenade à travers le quartier du Mirail à Toulouse, en compagnie du réalisateur sociologue Jamal El Arch. Une réflexion sur les banlieues, l’urbanisme et la politique.
Postes occupés : Scénario, interview