La Nymphée

Détours au pied des tours, une promenade redessinant les formes, les couleurs et les gestes…

Court métrage – 05:28 – Satourne Collectif – 2015
Scénario, montage, étalonnage.

Mr. Mirail

Mr Mirail, l’histoire d’un château devenue cité, d’un homme légendé, d’une vision dépassée. Un photographe part à sa recherche, afin d’immortaliser ce témoin du patrimoine Toulousain.

Court métrage – 05:18 – Satourne Collectif – 2015
Scénario, son, montage, étalonnage.

La Reine Pédauque

Au V ème siècle, Pédauque, reine du royaume wisigoth de Toulouse, fait construire le premier aqueduc de la ville.
Atteinte de la maladie des « pieds palmés », la légende prédit son retour prochain dans la ville, à la recherche d’une source miraculeuse.

Court métrage – 05:17 – Satourne Collectif – 2015
Scénario, cadre, montage, étalonnage.

La Caresse

De 2007 à 2016, l’université Toulouse II, anciennement « Le Mirail » connaît la plus grande restructuration de son histoire.
En 2015, Julien Roumette, enseignant-chercheur en Lettres Modernes, initie un mouvement de protestation appelé :
« Non à la politique de la table rase à la fac du Mirail ! »
Avec l’association « Les 101 patios du Mirail », l’enseignant se bat, depuis plus d’un an, pour obtenir la conservation du dernier bâtiment de l’ancienne faculté, dans un but de revalorisation patrimoniale.

Court métrage – 05:54 – Satourne Collectif – 2016
Scénario, réalisation, cadre, montage, étalonnage.

« Health and Chess : Mettre la maladie en échec »

Commande réalisée pour le cabinet de conseil Kaissa Consulting, dans le cadre du premier workshop « Health and Chess ». Captation réalisée en partenariat avec Incam Production.

Afterevent

Interview d’Anatoli Karpov
(sextuple champion du monde d’échecs)

Interview Stéphane Escafre
(Président de la Fédération Française d’Echecs)

Tables rondes
(première partie)

Tables rondes
(seconde partie)

BIOSSUN

Précurseur de la pergola bioclimatique, la marque Biossun® s’inscrit, en qualité de leader, dans une nouvelle approche globale d’aménagements de terrasses. Forte d’un ensemble de solutions à même d’accompagner les projets publics ou privés, la marque s’adapte aux nouvelles exigences architecturales, participe au bien-être et au confort des utilisateurs, tout en augmentant les précieux mètres carrés des espaces de vie. »